Vidéo

 
 

Toutes les vidéos

 

Armentières TV




Armentières : Plan canicule

Instauré après la canicule de 2003 qui avait causé de si nombreux décès, le plan canicule est un dispositif de solidarité mais surtout un accompagnement en direction des personnes âgées de plus de 65 ans et/ou en situation de handicap. Il est déclenché par décision préfectorale en cas de période prolongée de fortes chaleurs.

Une cellule opérationnelle, pilotée par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), se met alors en action pour contacter les personnes de plus de 65 ans et les personnes en situation de handicap inscrites sur le registre du plan d'alerte et d'urgence locale, afin de vérifier qu'elles se portent bien. Si une difficulté est détectée par cette cellule, une équipe d’intervention peut alors se rendre au domicile.

L'an dernier, le dispositif a permis la prise en charge de 226 personnes âgées isolées, à travers la réalisation de 1259 télé-enquêtes et de 25 visites à domicile.

Pour bénéficier de cet accompagnement, les personnes âgées doivent s'inscrire gratuitement (ou se faire inscrire par un proche).

Pour rappel, seules les personnes résidant la commune d’Armentières sont éligibles au dispositif.
 
2 options pour s'inscrire :
- Centre communal d’action sociale : Pack confort à domicile
  Cité sociale 57 rue Paul BERT - 03 61 76 21 80 - packconfort@ville-armentieres.fr
- Sur le site internet de la ville :  __lien__
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr