Article

 
 

Tous les articles

 

Samedi 8 octobre




Color Run 2022 : inscriptions en cours !

Publié le 20 septembre, 2022
Toujours plus déjantée, plus courue, plus rose... la Color Run, organisée dans le cadre d'Octobre Rose, campagne de dépistage du cancer du sein, revient plus fort que jamais en 2022. Inscrivez-vous !

La Color run d’Armentières ne cesse de prendre de l’ampleur depuis sa création en 2017. L’an dernier, 300 personnes ont participé, mais plus de 600 demandes avaient été formulées… La Ville, organisatrice, a donc ajusté l’événement en conséquence pour 2022. La place du Général de Gaulle sera le nouvel épicentre du rendez-vous et 800 places sont ouvertes ! Tout le monde peut participer, y compris les enfants (accompagnés d’un parent), c’est gratuit et pas besoin de certificat médical.

La Color run d’Armentières est un parcours urbain qui se fait en marchant ou en trottant, au choix, où les participants traversent ça et là des nuages de poudre colorée. La couleur dominante est cependant le rose, celui d’Octobre rose, campagne de prévention du cancer du sein. Au départ et à l’arrivée, un village santé sera dressé pour rencontrer les professionnels de santé et associations partenaires. Il sera possible, notamment, de prendre rendez-vous pour un dépistage, une démarche qui permet de maximiser les chances de soigner la maladie si elle est détectée tôt. La Color Run est gratuites, il sera toutefois possible de faire un don à la Ligue contre le cancer, pour aider la recherche sur cette maladie qui touche une femme sur huit en France.

INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT ICI

> Color Run 2022. Samedi 8 octobre à 13h30, place du Général de Gaulle (Inscription obligatoire)

Photo ci-dessous : départ et arrivée de la Color Run, le Village des partenaires permet au public de rencontrer des professionnels de santé afin de s'informer sur la maladie.

 

 

Et aussi : les autres rendez-vous santé de l'automne

● Le Mois sans tabac

Il est toujours utile de marteler le message : le tabac est très mauvais pour la santé, il représente même la première cause de mortalité par cancer. Comme Octobre rose, le Mois sans tabac est un événement national qui vise à informer pour prévenir, et aussi donner des conseils pour se débarrasser de l’addiction. Plusieurs interventions auront lieu dans les collèges et lycées et trois rendez-vous seront donnés pour le grand public. Vendredi 21 octobre, sensibilisation sur le marché avec l’intervention du Cedragir (association spécialisée dans les addictions) et d’un diététicien. Mardi 25 octobre à la Cité sociale (9h-12h), spectacle-débat de la compagnie La Belle Histoire sur l'addiction au tabac (présence de Cedragir et d’un diététicien). Jeudi 27 octobre (18h30), spectacle-débat à la Maison du Temps Libre, par l’association Carud (présence de Cedragir).


● La vaccination

Sensibilisation à l’importance de la vaccination (notamment à la grippe et au papillomavirus), mardi 8 novembre (18h30) salle Carnot : spectacle-débat avec La Belle Histoire.

 

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr