Article
Tous les articles
Depuis 2019, la Ville expérimente l’éco-pâturage dans une démarche écologique et plus respectueuse de l'environnement. Le jeudi 19 mai, les moutons d’Ouessant sont revenus de leurs vacances hivernales et habitent les zones vertes des écoles Anatole France et Léo Lagrange, et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire. La première école compte quatre moutons, deux mères et leurs petits, tandis que Léo Lagrange en accueille six, dont trois adultes.
On peut également apercevoir ces gentils quadrupèdes au niveau du pont Bayard, aux abords de la Lys, jusqu’au 25 mai dans le cadre de la Belle boucle.
Cet été, d’autres moutons viendront s’alimenter et se reposer au Bizet, dans la zone humide, au cœur d’une parcelle d’environ 1000m².
Depuis 2019, la Ville expérimente l’éco-pâturage dans le but de réduire la pollution induite par les engins de tonte, les nuisances sonores mais également pour décharger quelque peu les agents d’entretien et leur permettre de concentrer leurs efforts sur d'autres chantiers. Les animaux broutent l’herbe et assurent ainsi une tonte naturelle et silencieuse, tout en égayant les lieux et divertissant les enfants.
La Municipalité a pour projet d’aménager un nouvel emplacement pour accueillir d’autres moutons aux abords de la Lys.
Leïa Girod Roux