Article

 
 

Tous les articles

 

Exposition au ReX




‘Une Brasserie et des Hommes’ : rétrospective de 370 ans d’histoire

Publié le 13 mai, 2022
Proposée par les 9ème et 10ème générations de la famille Motte-Cordonnier, l’exposition d’archives ‘UNE BRASSERIE ET DES HOMMES’ mettra à l’honneur les nombreux collaborateurs qui ont offert à la Brasserie sa destinée.

Armentières, 1650. C’est cette année-là que l'on retrouve les premières traces de la Brasserie de l'Étoile, devenue la Brasserie Motte-Cordonnier.
De drames en opportunités, l’Étoile du Brasseur, emblème historique de Motte-Cordonnier, a continué de briller ; elle orne encore de nombreux cafés et l’immeuble de la Brasserie.

Cette histoire familiale et entrepreneuriale est vieille de 370 ans. 370 ans d’union autour de la Brasserie. 370 ans d’histoire d’hommes et de femmes, patrons et salariés, engagés, motivés… Mais surtout passionnés par un produit : la Bière ! Le dossier complet sur la chronique de ce symbole d’Armentières.

La Ville propose une exposition retraçant l’histoire de cette illustre brasserie du 21 mai au 25 juin au ReX. Cette rétrospective sera visible dans l’espace d’exposition temporaire « Le Balcon » du mardi au samedi de 10h à 18h. Le vendredi 20 mai à 18h30 aura lieu le vernissage en compagnie de la famille Motte-Cordonnier et de Jean-Michel Monpays.

Réservez votre dimanche 5 juin : une « causerie » avec la famille Motte-Cordonnier ainsi qu’une dégustation de bières sont prévues à partir de 15h. Inscriptions à l'adresse : accueil@rex-tourisme.com.

 

Leïa Girod Roux

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr