Article

 
 

Tous les articles

 

Samedi 25 juin




Une Fête du Sport olympique !

Publié le 21 juin, 2022
Avec Terre de Jeux, une dynamique sportive nouvelle est lancée dans le sillage des Jeux olympiques de Paris. Et rendez-vous est donné à toutes et tous pour la Fête du sport, samedi 25 juin !

Bonne nouvelle : Armentières est labellisée Terre de Jeux par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Concrètement, cela signifie que la municipalité et de nombreux clubs s’engagent dans une dynamique d’animation sportive afin de promouvoir la pratique du sport auprès du plus grand nombre. C’est d’ailleurs le mot d’ordre de Terre de Jeux : « mettre plus de sport dans le quotidien des Français. »

Cela se traduira par différentes actions et événementiels jusqu’au grand rendez-vous des JO en juillet 2024. Première étape dès cet été avec le renouvellement de la Fête du Sport qui se déroulera à un moment choisi plus judicieusement, c’est à dire le 25 juin, pour permettre aux Armentiérois de préparer leur rentrée sportive en septembre. Dans la foulée, un village itinérant sillonnera la ville en juillet et août afin de faire découvrir des pratiques sportives aux habitants des quartiers : c’est « L’été du sport. » La programmation continuera de s’étoffer ces prochains mois (restez connecté sur armentieres.fr !). Également, de nouvelles activités seront proposées dans le cadre scolaire, avec l’ambition de créer notamment une École du sport, dont nous vous reparlerons très bientôt.

C’est l’idée du sport en tant que vecteur de bien-être, de lien social et de mixité culturelle que nous portons sur la première marche du podium. Sportez vous bien !

La Fête du sport, match retour samedi 25 juin

Quel sport pratiquer ? À partir de quel âge ? Où ? Comment ? Avec qui ? Dans l’eau, sur terre, dans les airs ? En face à face ou en équipe ? La Fête du Sport, co-organisée par la Ville et de nombreux clubs sportifs, vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez avant de vous lancer dans un nouvelle année sportive ! Vous pourrez y rencontrer les responsables des clubs et de nombreux pratiquants.

La Fête du sport se présentera comme un village dont les portes s’ouvriront dès 10h : stands, animations, démonstrations, initiations à gogo sont au programme pour vous permettre de découvrir toute la richesse sportive armentiéroise. Deux temps forts au deux extrémités de la journée : à 11h se déroulera la cérémonie des sportifs méritants et à 19h aura lieu une soirée mettant à l’honneur les bénévoles, dont le rôle est si prépondérant pour la vie des clubs.

Rendez-vous samedi 25 juin au Complexe sportif Léo Lagrange et sur le parvis du collège Desrousseaux pour une journée participative, ludique et festive !

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr