Article

 
 

Tous les articles

 

Octobre rose




La Color run est de retour !

Publié le 25 septembre, 2021
Conviviale, fun et même carrément un peu déjantée, la Color run est devenue un événement incontournable de la rentrée.

C’est une course (ou une balade) pas comme les autres puisque des trublions postés en différents points du parcours vous aspergent de poudre colorée à votre passage, vous rendant méconnaissable à l’arrivée !

Mais la Color run, c’est bien plus que du sport puique l’événement s’inscrit dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de prévention du cancer du sein, qui touche plus d’une femme sur huit. Dans cette maladie comme beaucoup d’autres, la prévention peut sauver de nombreuses vies. A l’arrivée, les participants pourront rencontrer des professionnels de santé qui leur donneront des informations et conseils sur le sujet, le tout dans un moment de convivialité.

La Color Run est ouverte à toutes et tous dès l’âge de 10 ans, c’est l’un des intérêts de cette manifestation : sensibiliser aussi les plus jeunes.

Pour participer, il convient de s’inscrire sur armentieres.fr du 16 septembre au 1er octobre (places limitées à 300 personnes). Le jour J, se vêtir d’un tee-shirt blanc usé est préférable et une petite touche de rose est demandée afin de rappeler la mobilisation d’Octobre Rose. Un masque, des lunettes et une pochette pour protéger le smartphone sont fournis à chaque inscrit. Le parcours, étendu sur 4,8 km entre le complexe sportif et les bords de Lys, peut s’effectuer au pas de course ou en marchant.

Ici plus qu’ailleurs, le plus important, c’est de participer !

> Color Run : samedi 9 octobre à partir de 13h30, au complexe sportif

S'inscrire

http://www.armentieres.fr/rub/page/formulaire_color_run.php?page=952

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr