Article

 
 

Tous les articles

 

Service public




Un été serein avec les équipes de la Tranquillité publique

Publié le 20 juillet, 2021
MIEUX ÉQUIPÉS, PLUS MOBILES ET PLUS FACILEMENT JOIGNABLES, LES POLICIERS MUNICIPAUX ET LES ASVP SERONT OMNIPRÉSENTS TOUT L’ÉTÉ POUR VEILLER À LA TRANQUILLITÉ DE TOUS.

Un présence quotidienne et ciblée

Grâce à leurs missions complémentaires, les agents de surveillance de la voie publique et les policiers municipaux contribueront à un été tranquille dans notre ville. Durant les deux mois estivaux, les équipes accentueront leur présence aux endroits particulièrement prisés durant cette période : les bords de la Lys, le complexe Léo-Lagrange et son parc, les zones de promenade... De nombreuses patrouilles à vélo seront réalisées pour être au plus près des estivants et intervenir en cas de problème. Ou pour rappeler, par exemple, que les scooters et vélomoteurs ne sont pasnautorisés sur les sentiers pédestres ni dans les espaces verts. Les ASVP et policiers municipaux assureront également une présence accrue dans les quartiers et en centre-ville.

Un nouveau numéro de téléphone

Pour contacter rapidement la Police municipale, un nouveau numéro de téléphone a été mis en service : le 03.61.76.21.77. Tapages, nuisances, vols... : les fonctionnaires se déplaceront au plus vite si la situation l’exige. Ce numéro de téléphone est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 22h et le samedi de 9h à 17h. Par ailleurs, le standard de la Proximité est toujours joignable pour signaler tout incident de voirie (dégât, dysfonctionnement d’éclairage public, déchets, etc.) : composer le 03.61.76.08.40.

Contrôles routiers et prévention

En ville plus qu’ailleurs, la circulation automobile peut constituer un grand danger. Parmi leurs missions, les équipes de la Tranquillité publique effectuent de nombreuses actions de prévention, à la fois près des automobilistes (grâce au cinémomètre pédagogique par exemple) et en intervenant directement auprès des enfants dans les écoles. Cet été, les policiers municipaux accentueront leurs actions pour la sécurité routière. La priorité : lutter contre les excès de vitesse. Pour ce faire, le service s’est doté d’un radar qui permettra aux agents d’intercepter et de verbaliser les automobilistes irrespectueux. Sous la responsabilité de l’officier de police judiciaire, les policiers de la Ville pourront également effectuer des contrôles d’alcoolémie à l’aide des deux éthylotests acquis récemment par le service.

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr