Article

 
 

Tous les articles

 

Samedi 3 juillet




La folle journée du début de l'été !

Publié le 01 juillet, 2021
Samedi 3 juillet, quatre gros événements se combinent pour donner lieu à une folle journée. Au programme, du vélo à gogo, un improbable nain géant, des affaires à foison et de la magie en lumière...

La Fête du vélo. La Ville associe la MEL et l’Association pour le Droit au Vélo (ADAV) pour cet événement gratuit qui se veut festif et surtout participatif. Dès 9h, on commence par le Broc’à vélo, broc' étant la contraction de brocante : bonne affaires garanties et mode ‘anti-gaspi’ activé ! À partir de 10h, place aux animations : parcours BMX, essai de vélos déjantés, atelier de réparation, stands d’information sur le code de la route, sensibilisations à la sécurité routière, à l’écologie… A 11h, le Service Enfance lancera la parade carnavalesque où les petit cyclistes présenteront leurs vélos superbement décorés avec l'aide des animateurs de la Mairie. Et à 15h30, départ tous ensemble pour une balade à vélo, le long d'un parcours entre ville et nature, balisé et mis en sécurité par les ASVP !

Nainporte quoi ! Vous avez déjà vu des géants, et aussi des nains de jardin. Mais un nain de jardin géant ? On vous présente Nainnain, haut de 5,5 mètres. « Nainporte quoi ! », c’est l’animation proposée par l’association Les Ajoncs, spécialiste de la sensibilisation au jardinage. Nainnain déambulera de 14h à 15h entre l’Hôtel de ville et l’impasse des jardiniers, où il proposera une visite guidée du nouveau jardin partagé !

Braderie de l'été. La Ville et les commerçants nous donnent rendez-vous à la braderie estivale. Les bonnes affaires commencent dès 8h du matin et dureront jusque 18h, place du Général De Gaulle, rue de Lille et rue de Dunkerque.

Light painting. Rendez-vous place Saint-Vaast à partir de 21h30 pour une prestation de « light painting ». A la nuit tombée, sous la houlette de l'artiste Ninjaroux, le public sera invité à prendre part à une fresque lumineuse exceptionnelle. Et chaque participant pourra repartir avec le cliché de l'événement. Plein les yeux !

Retrouvez l'agenda de l'été complet dans le JDA et sur armentières.fr.

 

 

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr