Article

 
 

Tous les articles

 

Réchauffement climatique




L’Unicef à la rencontre des écoliers armentiérois

Publié le 17 juin, 2021
Ce vendredi 18 juin, les élèves de CM1 de l’école Salengro ont bénéficié d’une présentation sur le réchauffement climatique, et plus particulièrement sur l’impact de celui-ci sur les enfants.

Depuis sa création en France en 1946, l’Unicef intervient dans les écoles et autres centres éducatifs afin de sensibiliser, éduquer et responsabiliser les enfants sur différentes thématiques comme le harcèlement scolaire, le réchauffement climatique ou la discrimination.

Une présentation très bien accueillie par les enfants, car malgré leur prise de conscience sur l’existence du réchauffement climatique, ils n’en connaissaient pas forcément les causes (par exemple les transports, les usines...), ni les impacts réels (comme la pollution de l'air, la multiplications des catastrophes naturelles ou la fonte des glaces).

Une explication très ludique et interactive leur a été présentée par des représentantes d'Unicef : Évelyne Fournier, chargée d’actions éducatives, et Christine Lameyse, bénévole.

Cette intervention, proposée en coordination avec la Ville, a eu lieu également dans les écoles primaires Gambetta et Jean Macé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur myunicef.fr, rubrique « m’informer ».

Texte et photo : Mathilde Grare

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr