Article

 
 

Tous les articles

 

Société




Le 1er mai, agissons pour l'Égalité Femme-Homme !

Publié le 29 avril, 2021
Parce que les bonnes causes nécessitent d'être vues et entendues pour progresser, pavoisons ensemble pour défendre l'égalité femme-homme !

Le 1er mai est la journée de la Fête du Travail en France comme dans plusieurs pays dans le monde, dont les Etats-Unis où elle est née suite à un mouvement des salariés américains demandant l'abaissement de la journée de travail de 12h à 8h. Aujourd'hui, cette journée symbolise la mobilisation pour les droits des travailleurs et, plus largement, les droits humains.

Une cause pour une société plus juste

Erigée Grande cause nationale, l'Égalité entre les hommes et les femmes fait partie de ces combats menés pour une société plus juste et équilibrée. Engagée pour la cause, la Ville d'Armentières s'est dotée en 2020 d'une délégation à l'égalité femme – homme, confiée à la conseillère municipale Rut Lerner-Bertrand. Durant ce mandat, différentes actions d'information et de sensibilisation seront menées auprès des publics armentiérois.

ensemble, affichons le message de progrès

Pour ce 1er mai 2021, la Municipalité propose aux habitants de s'associer à elle en exposant cette belle affiche (ci-dessous) à leur fenêtre, montrant ainsi leur attachement aux valeurs de progrès qui fondent notre vivre-ensemble.

Il s'agit d'un geste symbolique, éphémère et réjouissant… comme ce joli brin de muguet que l'on nous tend !


> Téléchargez, imprimez et diffusez à l'envi l'affiche du 1er mai pour l'égalité !

 

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr