Article

 
 

Tous les articles

 

Aux Accueils de loisirs




Des mercredis presque ordinaires

Publié le 04 novembre, 2020
On ne pousse pas les murs, mais presque. En accueil de loisirs le mercredi, en ces temps de confinement, la Mairie adopte une nouvelle organisation.

Afin d'empêcher les brassages, les enfants ne sont plus regroupés par âge, mais par école, chacune ayant son espace bien défini. Forcément, à l'école Léo-Lagrange où l'accueil du mercredi est centralisé, on exploite un maximum de salles. « Ça nous demande cinq à six animateurs de plus qu'habituellement et aussi bien sûr plus de travail en nettoyage pour le personnel d'entretien », souligne David Silvert, référent au Service Enfance.

Minimiser les contraintes

Ce mercredi ils étaient 140 maternels et élémentaires, masqués dès l'âge de 6 ans conformément aux nouvelles prescriptions sanitaires. « C'est embêtant le masque, mais on se marre quand même », assure la petite Lucie. Il faut dire que les animateurs se démènent pour amuser la galerie : coloriages, atelier de création de jolis bijoux, tir à l'arc, biathlon, tournoi de baby-foot… « Nous avons revu nos plannings pour respecter les gestes barrière, mais nous leur proposons toujours des activités variées dans les thématiques du sport, de la culture, de la nature, etc. », explique Florian Dezitter, directeur de centre.

A part l'usage du masque, on pourrait croire que la situation est parfaitement normale. « Nous nous efforçons à ce que les enfants ressentent le moins possible les contraintes liées à la lutte contre l'épidémie », résume le Maire, Bernard Haesebroeck. Manifestement, c'est réussi.

Un masque supplémentaire à ceux offerts par la municipalité à la rentrée d'automne a été donné à chaque enfant présent en accueil. Et pour simplifier aussi un peu la vie des parents, des attestations de déplacement ont été distribuées.

 

 

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr