Article

 
 

Tous les articles

 

COVID-19




Une plateforme d'écoute pour les Seniors isolés

Publié le 24 mars, 2020
Le Centre communal d’action sociale d'Armentières déploie une plateforme téléphonique d’écoute et de prévention de l’isolement.

Solidaire à l'égard les personnes âgées et handicapés isolées, le Centre communal d’action sociale (CCAS) d'Armentières déploie dans le cadre de l’épidémie du COVID-19 une plateforme téléphonique d’écoute et de prévention de l’isolement à destination de toutes les personnes inscrites sur le registre constitué dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence local.

Vous pouvez demander votre inscription ou l’inscription d’un proche sur ce registre. Si vous étiez déjà inscrit sur le registre et que vous souhaitez maintenir votre inscription, il est nécessaire de renvoyer ce bulletin (lien ci-dessous).

Chaque personne inscrite sur le registre recevra périodiquement un appel téléphonique d’un agent social.

Chaque appel permet d’assurer un suivi de l’état de santé. En cas de difficultés dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne, les personnes pourront être orientées vers les services à domicile du CCAS ou un partenaire ressource du territoire. En cas de détresse psychologique, les personnes pourront être orientées vers les partenaires institutionnels.

>>> Pour toute information, le CCAS reste à votre disposition au 03.61.76.12.60 ou ccas@ville-armentieres.fr

Lien du formulaire en ligne

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr