Article

 
 

Tous les articles

 

Noël 2019




Trois week-ends d'enchantements

Publié le 05 décembre, 2019
Trois c'est mieux qu'un ! Cette année, les festivités de Noël se déroulent sur trois week-ends successifs. La Ville et ses partenaires vous donnent rendez-vous : découvrez tout le programme ci dessous !

Armentières s’apprête à vivre deux week-ends successifs au rythme et aux couleurs de Noël. La Direction de la Culture de la Mairie est le chef d’orchestre de ce rendez-vous toujours très attendu, qui rassemble de nombreux participants : bénévoles des associations, artistes professionnels, commerçants et bien sûr des millliers d’Armentiérois.

Parmi les nouveautés, la mobilisation toujours plus forte de l’école de musique avec les chants traditionnels proposés par la chorale adulte sous la Direction de Sophie Cuvelier. Mais aussi un concert exceptionnel donné par les professeurs eux-mêmes.

Et parmi les incontournables, le marché de Noël avec ses idées cadeaux et délices gustatifs par centaines (organisé par la Direction du développement économique et urbain de la Mairie), la parade du Noêl le feu d’artifice et la rencontre avec le Père-Noël.

> Tout le programme

> Samedi 7 décembre, de 15h à 17h (interventions à la médiathèque, devant l’Hôtel de ville et en centre-ville). La chorale adultes de l’école de musique vous plonge dans l’ambiance de Noël avec des chants traditionnels (direction : Sophie Cuvelier)

> Dimanche 8 décembre : parade de Noël

• à partir de 17h30 : parade (de la rue de Lille à la Place du Général de Gaulle)

Une parade de rue féerique menée tambour battant par de nombreux participants locaux accompagnés d’extraordinaires artistes de rue ! Avec la Cie Remue-ménages « Le bal » et la Cie Planet Vapeur « Les oiseaux de Junon ». Et avec les associations et groupes locaux : Comités de quartiers du Bizet, Rond-Point St Roch, Ile de Flandre, Route d’Houplines, Association des Petits Pêcheurs Armentiérois, Association Jacques et Françoise de Luxermbourg, Les Amis de l’Aviation et le comité de quartier des Près du Hem, le Club Léo Lagrange, le service enfance.

> Samedi 14 décembre, de 10h à 20h et dimanche 15 de 11h à 19h
Marché de Noël solidaire
avec de nombreux exposants : artisanats, idées cadeaux, confiseries, boissons chaudes, etc. Une partie des bénéfices sera reversée à une association de solidarité.

> Samedi 14 décembre, à 19h : Concert des professeurs de l’école de musique
Salon d’honneur de l’Hôtel de Ville
participation libre au profit d’une association solidaire
De « la Traviatta » de Verdi au « Summertime » de Gerschwin, en passant par Debussy ou encore Rachmaninov, les professeurs de l’école de musique nous offrent une belle pléiade musicale composée spécialement pour l’occasion.

> Dimanche 22 décembre, à 18h30 : descente du Père-Noël & embrasement

• 18h30 : embrasement de l’hôtel de ville & descente du beffroi par le Père Noël

 

Et aussi... à la médiathèque :
• Samedi 14 décembre à 17h : animation tout public + auberge espagnole
• Mercredi 18 décembre à 10h15 : « Julius et le Père Noël », animation dans l’auditorium, pour les 3-6 ans
• Mercredi 18 décembre à 14h30, 15h30 et 16h30 : Conte musical « 3 Jours Avant Noel », Un conte musical amusant et pétillant, pour faire voyager les petits et les grands dans le monde merveilleux de Noël ! Spectacle à partir de 3 ans avec La Compagnie du Tire-Laine.
• Samedi 21 décembre à 10h30 : Animation pour les 0-3 ans
• Samedi 21 décembre à 14h15 : « Le cristal magique du Père Noël », animation dans l’auditorium, pour les 6-10 ans

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr