Article

 
 

Tous les articles

 

Vie associative




50 ans de Gym volontaire !

Publié le 09 janvier, 2019
La Gymnastique volontaire franchit cette année le cap du demi-siècle. Zoom sur l'une des associations les plus dynamiques d'Armentières...

La Gymnastique volontaire d'Armentières fête ses 50 ans cette année. Aujourd'hui présidé par Patricia Cassan, le club est fort de presque 250 adhérents de tous âges. Du fitness à la gym douce pour seniors, en passant par le step, la cardio, le renforcement musculaire ou la zumba, de nombreuses disciplines sont proposées, mais toutes ont un point commun : le sport pour le bien-être et non pour la compétition !

D'ailleurs, le club vient d'obtenir le label sport santé. « Nous pratiquons dans une ambiance très conviviale. C'est un épanouissement personnel et collectif », indique Patricia Cassan, présidente.

« On s'éclate ! »

Ces dernières années, la mise en place de cours de zumba par un professeur formé a boosté le club, suscitant beaucoup de nouvelles adhésions, notamment chez les jeunes. « On s'éclate ! », confirme la présidente.

Avec 5 cours par semaine, les adhérents de la Gymnastique volontaire ont l'embarras du choix. Les séances se déroulent en deux lieux : la salle de sport Paul Hazard, rue Jules Lebleu, et la salle de sport au 160 rue Léo-Lagrange.

Toujours volontaire

L'une des particularités de la Gym volontaire, c'est précisément d'être... volontaire. Ainsi, le club se mobilise chaque fois que possible aux événements qui rythment la vie de la ville : Téléthon, Fête du Sport, Salon du bien-être, Octobre Rose, Sidaction... Les adhérents et bénévoles de la GVA sont solidaires et toujours partant pour apporter leur bonne humeur et leur esprit de partage !

Les 50 ans seront fêtés lors d'une journée conviviale le 18 mai prochain.

Intéressé(e) pour adhérer à la Gymnastique Volontaire d'Armentières ?
Renseignements au 06 43 61 06 75
Facebook : Gymnastique Volontaire d'Armentières
Cours d'essai gratuit


Qu'est-ce que la Gymnastique volontaire ?

La GVA est affiliée à la Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire. La FFEPGV est une fédération multisports qui réunit plus de 500 000 pratiquants au sein de 6 000 clubs, elle est aujourd’hui en France la première Fédération sportive non compétitive et la cinquième Fédération tous sports confondus. Elle promeut le sport pour le plaisir de la pratique, et pour ses bienfaits sur la santé, auprès de tous les publics. L'épanouissement personnel par l'activité physique est ainsi au coeur du projet de la Fédération depuis ses origines datant de la fin du XIXe siècle.

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr